Basket - NBA : LeBron James s’explique sur ses crampes !
La rédaction

Auteur d’un triple double dans la victoire des Cavaliers face aux Hawks, LeBron James a été victime de crampes. King James a tenu à expliquer ce problème qui n'est pas nouveau...

Si Cleveland est en passe de se qualifier pour les finales NBALeBron James en est à coup sûr le principal artisan. Le quadruple MVP a réalisé une performance monstrueuse face aux Atlanta Hawks, ponctuée d’un triple double, ce qui permet au Cavaliers de se retrouver à une victoire des finales NBA. Une ligne statistique d’autant plus remarquable que King James a été victime de crampes en fin de rencontre. Un problème plutôt récurrent qui lui avait valu des moqueries lorsqu’un épisode similaire s’était déroulé lors de la déroute de son équipe de l’époque, le Miami Heat, en finale face aux Spurs.

« QUAND J’ENTRE SUR LE TERRAIN, JE DONNE TOUT CE QUE J’AI »

« Oui, c’est à peu près la même chose (que son problème de crampe lors des Finales 2014 face aux Spurs). Vous savez, quand j’entre sur le terrain, je donne tout ce que j’ai jusqu’à l’épuisement. Parfois mon corps n’en peut plus. En prolongation, je voulais d’abord sortir et j’ai fait un signe à David (Blatt) puis je me suis vite ravisé. Je n’aurais pas pu accepter la défaite si jamais nous avions perdu ce match et que j’étais assis sur le banc à regarder la fin de la partie. Et puis je ne suis pas le seul à avoir mal. Tout le monde a des douleurs à ce stade de la saison. Mais je me dois d’aider mon équipe, peu importe mon état physique », a confié LeBron James dans une interview accordée à BasketUSA.

Articles liés