Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «LeBron James ? Je le vois aller à Houston » 

Agent libre cet été, LeBron James pourrait se laisser tenter par le projet des Houston Rockets selon son ancien coéquipier au Miami Heat, Chris Bosh.

A l’approche du dénouement des Play-Offs entre les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors et de ce fait de l’ouverture de la session des trades, nous sommes en mesure de nous poser une question : De quoi sera fait l’avenir de LeBron James ? En effet, la superstar du basket américain sera agent libre à compter du 1er juillet et pourra alors s’engager avec n’importe quelle franchise. Plusieurs écuries s’activeraient déjà afin d’attirer le King à l’instar des Los Angeles Lakers ou encore des Philadelphie Sixers. Cependant le New York Times dévoilait récemment que Chris Paul, meneur de jeu de Houston, se serait entretenu avec James dans l’optique de le faire venir aux Rockets. Une tendance qui se confirmerait avec le témoignage de Chris Bosh, ancien coéquipier de LeBron James au Miami Heat, qui a révélé qu’une arrivée dans la franchise texane n’était pas à exclure.

Chris Bosh voit en LeBron James l’ultime arme des Rockets pour battre les Warriors 

« Je le vois aller à Houston. C’est comme le film Avengers. Golden State a genre 100 super héros et Houston en a aussi 100 et ils s’affrontent. Voilà à quoi cela va se résumer. C’est la puissance des stars de cette ligue, ce qui arrive en ce moment c’est que les stars prennent conscience de leur pouvoir. Il sera le plus gros free agent de l’histoire car il l’a souvent été. Avec la dynamique qu’il y a à Houston, vous pouvez débattre du fait qu’ils auraient pu battre les Warriors cette année. Je pense que ce sera comme ça, comme Golden State a fait. Kevin Durant a signé là-bas, ils ont allié leurs forces et c’était genre « Maintenant battez ça ». Je pense qu’une autre franchise va faire la même chose ». a assuré Chris Bosh lors d’un entretien accordé à USA Today. Alors que l’indécision règne autour de l’avenir de LeBron James, ce ne sera pas les opportunités qui lui manqueront…

Articles liés