Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James dévoile le plus grand tournant de sa carrière !

Défait lors des finales NBA en 2011 avec le Heat, LeBron James a eu bien du mal à s’en remettre. L’actuelle star des Lakers a révélé que ce revers avait été déterminant dans sa carrière.

La finale perdue en 2011 a été à la fois dévastatrice et bénéfique pour LeBron James. Alors qu’il défendait les couleurs du Miami Heat, King James a subi l’une des défaites les plus difficiles de sa carrière. Opposé aux Mavericks de Dallas, le Heat s’est incliné 4-2. Une défaite que LeBron James a eu beaucoup de mal à digérer. Lors d’un entretien accordé à The Score, l’ailier des LA Lakers a expliqué que cette désillusion l’avait forgé pour le reste de sa carrière.

«Ce moment a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui»

« Je pensais que ce serait facile parce que je m'étais associé à de vrais bons joueurs [Chris Bosh, Dwyane Wade]. J'ai eu l'impression que le monde s'était écroulé quand on a perdu les finales. Ce moment a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui. Je ne suis pas content que l'ont ait perdu. Mais après ça je me suis dit : 'Yo Bron, qu'est-ce que t'as foutu putain ? Tu réfléchissais trop, tu n'as pas assuré, tu n'as pas fait ce que tu étais censé faire et maintenant tu ne dors plus la nuit parce que tu n'as pas tout donné.' Après les finales, je me suis dit que ça ne se reproduirait plus jamais », a-t-il confié.

Articles liés