Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coup de gueule d'Isaiah Thomas contre l'arbitrage !

Seulement à 19 points, Isaiah Thomas a disputé un match mitigé. Après sa mauvaise prestation, la star des Celtics de Boston, est allée se plaindre de l’arbitrage.

À la mi-temps du Game 4 des playoffs NBA opposant les Celtics de Boston et les Wizards de Washington, Isaiah Thomas était à 17 points avec 5 tirs à trois-points consécutifs.. Mais durant la deuxième partie de la rencontre, la star de Boston n’a eu aucun impact. Au contraire, il a même perdu 5 ballons lors du 26-0 infligé par les Wizards aux Celtics. Pour le meneur, cette deuxième mi-temps difficile est due à des erreurs d’arbitrage.

« Les arbitres les ont laissé m'attraper. » 

En conférence d’après match, Isaiah Thomas critique ouvertement l’arbitrage : « Les Wizards ont joué très physique. Les arbitres les ont laissé m'attraper, me retenir, etc. Je crois que je me suis retrouvé cinq ou six fois au sol pendant le troisième quart temps. Et je n'aime pas ça donc j'aimerai bien être sifflé autrement. Je ne dis pas que c'est pour ça que l'on a perdu. Mais je ne peux pas être attrapé à chaque action, chaque écran. Et je ne tire pas un lancer-franc. Je pense qu'il faut du changement. »

Articles liés