Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coup de gueule de Joel Embiid !

Après la victoire des Sixers sur le parquet de Detroit la nuit dernière (117-111), Joel Embiid a fait comprendre qu'il ne se sentait pas à l'aise dans le nouveau dispositif de Brett Brown.

Depuis l’arrivée surprise de Jimmy Butler à Philadelphie il y a un mois, un homme semble subir de plein fouet les ajustements tactiques conçus pour l’ancienne star des Wolves, c’est Joel Embiid. Mis au repos la nuit dernière lors de la victoire de ses coéquipiers sur le parquet de Détroit (117-111), le pivot camerounais a quand même réussi l’exploit de se faire remarquer en marge de cette rencontre. Dans un entretien accordé au Philadelphia Inquirer, le joueur All-Star a critiqué les changements opérés par son entraîneur Brett Brown, suite à la venue de Butler en Pennsylvanie.

«Je ne suis pas moi-même ces derniers temps»

« Je ne suis pas moi-même ces derniers temps. Je pense que c'est principalement à cause de la manière dont je suis utilisé, à savoir comme un créateur d'espaces, un stretch-5. C'est pour ça que je ne shoote qu'à 29% à 3 points. Le coach me fait toujours démarrer autour du périmètre et ça me frustre. Mon corps se sent bien, c'est juste que je ne joue pas bien. Depuis le trade, ça va de moins en moins bien. Je me prends souvent des prises à trois. J'étais dans le rythme en attaque et là je ne le sens plus. Il faut qu'on trouve une solution à ça », lâche Embiid dans les colonnes du Philadelphia Inquirer, le tout rapporté par BasketSession.

Articles liés