Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coach de Charlotte dévoile le rôle de Tony Parker

Nouveau meneur des Charlotte Hornets, Tony Parker en sait un peu plus sur son rôle dans la franchise depuis les propos de James Borrego son nouvel entraîneur. 

Free agent pour la première fois de sa carrière, Tony Parker a décidé de ne pas poursuivre son chemin avec les San Antonio Spurs. Après 17 ans sous les ordres de Gregg Popovich, Tony Parker a signé pour les Charlotte Hornets où il rejoint son ancien coéquipier en équipe de France, Nicolas Batum. À Charlotte, il retrouvera également James Borrego, ancien adjoint à San Antonio et désormais coach principal des Hornets. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé sur le rôle du meneur français dans la franchise. 

« Kemba Walker est très excité par l’arrivée de Tony Parker »

« Kemba Walker est très excité par l’arrivée de Tony Parker dans l’équipe. En ce qui concerne le terrain, je vois plutôt Tony être le remplaçant de Kemba, autour des 14-16 minutes de jeu par match. Mais en fin de match, il y a un vrai potentiel de voir les deux jouer ensemble sur le terrain. Ce groupe est fort en fin de dernier quart, cependant quand Kemba n’a pas la balle il faut quelqu’un qui puisse créer. Quand on arrivera dans ces fins de matchs serrées, on aura Tony et il a vécu ce genre de rencontres », explique Borrego, rapporte TrashTalk

Articles liés