Basket - NBA : Kobe Bryant revient sur la blessure de Gordon Hayward
Victor Richard

Alors que Gordon Hayward s’est gravement blessé lors du match d’ouverture de la saison, Kobe Bryant lui a envoyé une lettre de soutien. Il s’est de nouveau exprimé à ce sujet.

La semaine dernière, lors du match d’ouverture de la saison NBA opposant Cleveland à Boston, Gordon Hayward disputait son premier match avec les Celtics. Malheureusement pour lui, il s’est blessé très gravement après seulement cinq minutes de jeu. Et alors qu’il entame une longue route pour revenir sur le terrain, Kobe Bryant lui a apporté son soutien dans une lettre poignante. Dans un entretien accordé à Basket Infos, il revient sur sa relation avec l’ailier.

« Quand j’ai vu sa blessure, j’étais dévasté »

« La lettre à Gordon Hayward ? Il y a une histoire derrière ça, Gordon est comme un petit frère pour moi. Avant la saison passée, il était à Newport Beach en Californie et il m’a envoyé un message qui disait « Ecoute Kobe, je ne partirai pas tant que nous ne nous serons pas entraînés ensemble. » Du coup, pendant une semaine on s’est entraînés ensemble chaque matin de 5h à 8h pendant 5 jours. Quand il est parti à Boston, je lui ai dit que c’était un grand saut, qu’il y allait avoir beaucoup plus d’attentes autour de lui, qu’il allait devoir élever son niveau de jeu, s’entraîner 6 heures par jour, de plus en plus dur. Quand j’ai vu sa blessure, j’étais dévasté. Imaginez, travailler si dur et que d’un claquement de doigt tout s’effondre. Comme je suis aussi passé par des blessures, je voulais lui envoyer mon soutien pour qu’il revienne plus fort », explique Kobe Bryant.

Articles liés