Alors que les Los Angeles Lakers ont retiré les deux numéros de Kobe Bryant, l’ancien basketteur dévoile le numéro qu’il aurait préféré retiré s’il avait dû faire un choix.
Dans la nuit de lundi à mardi, les Los Angeles Lakers ont réalisé une cérémonie historique. Pour la première fois de l’histoire de la NBA, deux numéros du même joueur, Kobe Bryant en l’occurrence, ont été retirés. Mais si le désormais retraité avait dû choisir entre retirer le 8 ou le 24, il aurait eu du mal à choisir. La question lui avait déjà été posée il y a quelques semaines, et il n’avait pas répondu. Cette fois-ci il a fait son choix.
« Si vous me forciez à en choisir un, je choisirais probablement le 24 »
Dans des propos rapportés par Basket Infos, Kobe Bryant déclare : « J’hésite vraiment, mais le numéro 8 a vraiment quelque chose que le 24 ne pourra jamais, jamais, jamais faire, c’est la possibilité de se laisser pousser les cheveux (rire). C’est vraiment, vraiment difficile pour moi. Je pense qu’avec le numéro 24 c’était un défi plus grand et j’ai tendance à être attiré par les choses plus difficiles à faire. Et physiquement c’était vraiment, vraiment difficile d’être prêt soir après soir. C’est une bataille. Affronter Boston avec un fragment d’os dans mon pied durant les finales. Avoir un doigt cassé. Jouer malgré ce dos douloureux pendant la moitié de ma carrière, ça a été une des périodes les plus difficiles. Et si vous me forciez à en choisir un, je choisirais probablement le 24 à cause de ça ».