Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kobe Bryant aux Jeux Olympiques en 2016 ? Stephen Curry se prononce !

À un an des Jeux Olympiques de Rio, une question est sur toutes les lèvres dans le monde du basket américain : la légende Kobe Bryant sera-t-elle présente au Brésil ?

En NBA depuis la saison 1996-1997, Kobe Bryant est devenu une véritable légende. Champion NBA à cinq reprises avec les Lakers, son club de toujours, l’arrière n’est pas en reste avec la sélection avec laquelle il a notamment remporté la médaille d’or lors des deux dernières olympiades avec l’équipe des États-Unis. Moins performant lors des deux dernières saisons, le Black Mamba arrivera-t-il tout de même à raccrocher le wagon vers Rio avec Team USA ? Une possibilité selon Stephen Curry, dernier MVP et champion NBA avec les Golden State Warriors.

« JE SUIS SÛR QU’IL AURA UNE PLACE DANS L’ÉQUIPE »

« La façon dont Coach K (Mike Krzyzewski) et Jerry Colangelo voient ça, c'est que Kobe mérite un crédit important avec Team USA pour ce qu'il a apporté à cette équipe par le passé. Ils ont raison. Mais ils vont évidemment regarder ce que chaque prétendant fait individuellement durant la saison. Si Kobe fait du Kobe cette année, je suis sûr qu'il aura une place dans cette équipe. Pour ma part, j'adorerais en faire partie aussi et être son coéquipier dans ce qui sera peut-être sa dernière compétition » a avoué le meneur de Golden States à Complex.

Articles liés