Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kevin Durant s’enflamme pour LeBron James !

Véritable référence actuelle en NBA, LeBron James servirait même de modèle à Kevin Durant. L’ailier de Golden State a dressé la liste des qualités de la star de Cleveland en marge du match 4 des finales qui se déroulera dans la nuit de vendredi à samedi.

Bien que les Cleveland Cavaliers soient largement menés dans la finale des Play-Offs les opposant aux Golden State Warriors (3-0), LeBron James n’a visiblement pas baissé le pied. Au contraire, le King continue d’impressionner et enchaîne les prestations de grande classe notamment celle du match 1 durant lequel il a affiché une ligne de statistique remarquable avec 51 points, 8 rebonds et 8 passes. Esseulé, James parvient néanmoins à tirer son épingle du jeu et continue de confirmer qu’il fait parti des tout meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. La star des Cavaliers serait même une véritable source d’inspiration pour Kevin Durant qui n’a pas tari d’éloges au sujet de LeBron James.

« LeBron est l’un de ceux que l’on regarde pour progresser »

« Je pense qu’il est quelqu’un que vous pouvez toujours regarder pour progresser. Il vous donne envie de vous battre pour devenir meilleur, de vous battre pour vivre les mêmes expériences que lui qui est vu comme l’un des 5 meilleurs joueurs de l’histoire. C’est rare d’avoir un joueur à ce niveau qui joue dans la même ère que vous. Alors vous observez ses moves, ses tendances. Vous regardez ses actions sur le terrain, mais aussi comment il parle à ses coéquipiers. Vous regardez attentivement et vous essayez de piocher des choses chez lui parce qu’il est un petit peu plus vieux. Comme des gars que sont Kobe Bryant et Tim Duncan qui jouent à un niveau d’élite et qui ont plus d’expérience que vous, LeBron est l’un de ceux que l’on regarde pour progresser. Il est un bon modèle lorsque l’on parle de ça. Rien que le fait de jouer contre quelqu’un qui évolue sur la plus grande scène, au plus haut niveau fait sortir le meilleur de nous-mêmes. Ça rend le jeu meilleur ! ». a assuré Kevin Durant pour ASAP Sports dans des propos rapportés par Basket-infos. Reste à savoir si LeBron James parviendra également à inspirer ses coéquipiers cette nuit lors du match 4 entre les Warriors et les Cavaliers afin de garder un infime espoir de titre…

Articles liés