Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : James Harden évoque la faiblesse des Rockets !

Les Houston Rockets ont une nouvelle fois été rattrapés en fin de match après avoir largement mené. Conscient de cette mauvaise habitude, James Harden a préféré en tirer le positif.

Après la défaite face aux Toronto Raptors qui a privé Houston de son 18ème succès de rang, les Rockets ont enregistré une 5ème victoire  consécutive cette nuit en s’imposant sur le parquet de Minnesota (129-120). Cependant, lors de son succès face aux Timberwolves, la franchise texane a renoué avec ses démons. En effet, après avoir mené de 21 points à la pause, les Rockets ont vu leur avance se réduire jusqu’à 5 points seulement, à 4 minutes du terme de la rencontre. Une manie que Houston commence à prendre. James Harden a néanmoins dédramatisé en mettant en avant la réaction de l’équipe face à l’adversité dans ces moments de pression.

« Nous avons gardé notre calme »

« C’est bien pour nous. Nous en avions besoin. Nous avons besoin de connaître des matchs comme ça. Evidemment avoir une grosse avance et la dilapider, nous ne pouvons pas laisser ça se produire, mais si c’est le cas, nous devons nous assurer de pouvoir garder notre calme et obtenir un bon shoot à chaque attaque. C’est bien. C’est vraiment bien. Nous avons joué une équipe qui se bat pour sa place en playoffs. Ils allaient revenir. Ils allaient faire un run. Nous avons gardé notre calme et terminé le match ». a déclaré James Harden à Houston Chronicle dans la foulée de la victoire de la franchise texane.

Articles liés