Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : James Harden envoie un message à ses coéquipiers !

Défaits lors du match 1 des finales de la conférence Ouest face aux Warriors de Golden State, les Houston Rockets devront se rattraper dans la nuit de mercredi à jeudi s’ils ne veulent pas se compliquer la tâche. À quelques heures de la rencontre, James Harden s’est entretenu avec ses coéquipiers.

C’était attendu depuis le début de la saison, la finale de conférences Ouest oppose les Warriors aux Rockets. Premier de la conférence durant la saison, les Houston Rockets partaient favoris pour le premier match de la série. Cependant, les coéquipiers de Stephen Curry ont rappelé à tout le monde pourquoi ils étaient les champions en titre (119-106). Dans la nuit de mercredi à jeudi, les coéquipiers de James Harden ont l’occasion d’égaliser. À quelques heures de la rencontre, El Barbudo s’est confié devant les médias.

« Il faut que tout le monde soit à son meilleur niveau »

« Hier j’ai appelé les gars. Quand on est le leader, ça se voit quand les gars ne sont pas heureux, ne courent pas autant. Donc je les ai appelés pour voir comment ils se sentaient. Pour certains, c’était la première fois qu’ils étaient à ce stade de la compétition. Mais je sais à quel point ils ont bossé dur pour en arriver là et je veux m’assurer qu’ils se sentent bien. Ils semblaient tous heureux et motivés, donc on a travaillé sur la vidéo, on a vu qu’on pouvait corriger certaines choses et le prochain match devrait mieux se passer. Ça représente beaucoup pour eux que je les appelle. Ce n’est pas la première fois que ça arrive, je les appelle aussi pendant la saison régulière, je vais manger avec eux pendant les matchs. C’est un super sentiment, ils m’appellent aussi, on est dans le même bateau. Je ne peux pas y arriver tout seul, il faut que tout le monde soit à son meilleur niveau. Que ce soit Chris Paul, Eric Gordon ou PJ Tucker, on se parle, on parle du match, de ce qu’on a vu, de ce qu’ils voient eux… On peut être meilleur sur ce qu’ils ont pointé du doigt. C’est comme ça que nous avons joué toute l’année. Sur les deux derniers mois, nous n’avons pas beaucoup perdu avec ce jeu. Donc ça ne changera pas, il faut juste que nous soyons meilleurs. Les Warriors ont été meilleurs la nuit dernière. Donc nous avons regardé la vidéo et il faut que l’on joue un peu plus dur », a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par Basket Infos.

Articles liés