Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Jacques Monclar revient sur l’échec des Spurs de Tony Parker

Tony Parker, San Antonio Spurs

Au micro de RMC, Jacques Monclar est revenu sur l’élimination des San Antoni Spurs de Tony Parker au 1er tour des Playoffs face aux Los Angeles Clippers.

Coup dur pour les San Antonio Spurs. Champions NBA en titre, les coéquipiers de Tony Parker ont en effet chuté lors du match 7 du premier tour des playoffs sur le parquets des Los Angeles Clippers (111-109). Toutefois, malgré la lourde déception, Jacques Monclar ne se veut pas particulièrement alarmé pour l’avenir de la franchise texane. Malgré l’âge avancé du trio Parker-Duncan-Ginobili, le spécialiste basket attend encore du grand basket du côté de San Antonio.

« LA DERNIÈRE VALSE DU TRIO MAJEUR »

« C’était certainement la dernière valse du trio majeur. Manu Ginobili est vraiment sur la jante et les Spurs vont devoir se renouveler. Mais Tim Duncan peut encore jouer encore une saison. Il a été très bon sur cette série. Tony Parker a encore trois, quatre ans dans les jambes et je ne le pense pas sur le déclin. Je ne vois pas le toboggan de la défaite se dessiner pour eux », a-t-il ainsi conclu au micro de RMC.