Championne d’Europe en 2013, l’équipe de France s’apprête à défendre son titre à domicile. Les Bleus sont emmenés par la star de l’équipe de France depuis des années, Tony Parker.
L’équipe de France de basket est très attendue en ce mois de septembre. Les Bleus disputent l’Euro 2015 à domicile. La France, championne d’Europe en 2013 et médaillée de bronze lors des championnats du monde en 2014, joue évidemment le titre en 2015. Et ce malgré l’absence de Joakim Noah et les forfaits de Thomas Heurtel, Antoine Diot et Alexis Ajinça. Les Bleus peuvent évidemment compter sur leur leader, le meneur de jeu Tony Parker.
« PARKER, LE JORDAN FRANÇAIS »
« On a beau être en NBA, avoir fait des choses dans notre carrière, on attend cela depuis que l’on est gamins ! Un Euro pour la gagne à la maison, beaucoup ne le vivront jamais », s’est enflammé Nicolas Batum, l’un des cadres des Bleus. « TP (Tony Parker, ndlr) est quatre fois champion NBA, All-Star, MVP des Finals, mais ça, il ne l’a jamais vécu ! Il a 33 ans, c’est beau de rêver de ça après la carrière qu’il a déjà eue », a ajouté Batum. Avant de conclure : « Tony Parker, il est unique. C’est le Jordan français, il n’y a pas plus fort. Quand il quittera l’équipe, on reprendra les rênes de façon différente » Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !