LeBron James occupait une place très importante aux Cleveland Cavaliers. Toutefois, comme David Griffin l’a clairement expliqué, la star des Lakers n’occupait en aucun cas le rôle de General Manager.
LeBron James n’avait rien d’un dirigeant de «l’ombre» aux Cleveland Cavaliers. C’est en tous les cas ce qu’a affirmé David Griffin, ancien General Manager des Cavs. Lors d’un entretien accordé à Sports Illustrated, David Griffin a tenu à mettre les points sur les «i» sur le rôle de LeBron James chez les Cleveland Cavaliers. A en croire le dirigeant américain de 46 ans, LeBron James est loin d’avoir rempli son propre rôle de General Manager.
«Je me sens mal pour LeBron»
« Je me sens mal pour LeBron que les gens continuent de parler de ça. C'est juste une affirmation idiote de dire qu'il était GM dans l'ombre. LeBron était l'une des nombreuses personnes dans l'équipe que nous consultions. Il se trouve que c'est une éminence du basket. Ne pas lui parler des joueurs que vous songez recruter, ce serait ne pas faire son job. C'est un leader d'élite dans le vestiaire et s'il se sent à l'aise avec certains joueurs, évidemment que son opinion compte. Le plus difficile, ce n'est pas la pression d'avoir LeBron James dans l'équipe en soi. C'est que la seule marque tangible de succès c'est le gain du titre. Pas seulement de faire partie de l'élite. La présence de LeBron signifie que vous devez gagner des titres », a-t-il déclaré.