Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette légende de la NBA qui accepte son rôle de remplaçant...

Fraichement revenu à Miami, Dwyane Wade, 36 ans, fait des merveilles pour la franchise du Heat en sortie de banc. Un statut de remplaçant que le numéro 3 du Heat accepte totalement. 

Il y a quelques semaines, Dwyane Wade a fait son retour du côté de la Floride pour rejoindre Miami. Avec une moyenne de points de 13,3 points depuis son retour chez le Heat, D-Wade est un remplaçant de luxe pour son coach Erik Spoelstra. Un rôle que le joueur de 36 ans comprend totalement.

« Cela n’enlève rien à ce que je suis ou ce que j’ai accompli »

« C’est l’étape finale de Dwyane. Vous m’avez vu gagner trois titres et tout le reste, mais j’ai eu tellement de rôles différents dans ma vie de basketteur. Je suis sorti du banc bien avant que vous ne me connaissiez. Mon ego n’est pas assez énorme pour ça. J’ai 36 ans, ces gars sont le futur de la franchise et de cette équipe. Pas moi. Et ça me va. J’ai déjà accepté le rôle dans l’équipe précédente, car je suis un gagneur. Je fais toujours ce qu’il faut pour aider mon équipe. Je l’ai fait toute ma carrière, pas seulement maintenant. Je l’ai fait aux Jeux olympiques. Cela n’enlève rien à ce que je suis ou ce que j’ai accompli » a-t-il expliqué dans une interview accordée à AP.

Articles liés