Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : L'énorme coup de gueule de LeBron James !

Balayé dans la nuit de lundi à mardi par Minnesota (127-99), LeBron James a été interrogé sur un triste record établi lors de cette sèche défaite. Le leader des Cavaliers a poussé un coup de gueule.

Avant le match, Lebron James avait pourtant prévénu. Les Timberwolves de Minnesota ne sont « plus une jeune équipe ». Le leader des Cavaliers avait vu juste. Dans tous les secteurs du jeu, les Wolves ont montré un surplus de maturité. En difficulté dans le jeu et dans l’adresse, le King a réalisé sa pire prestation au niveau comptable depuis 2007. Avec seulement 10 points au compteur en ne marquant que 4 lancers sur 8 tentés, James a affiché un plus/minus (différentiel de points inscrits et encaissés de l’équipe d’un joueur, lorsque ce dernier est sur le terrain) de -39 en 27 minutes de jeu. Son pire résultat depuis le début de sa carrière en 2003. Alors forcément, l’ailier des Cavs a été interrogé sur ce record après la rencontre. Un sujet qui a irrité le quadruple MVP de saison régulière.

« J’en ai rien à foutre du putain de plus/minus »

« Je m’en fous du putain de plus/minus. J’ai déjà gagné un match avec un mauvais plus/minus, donc quelle importance. J’en ai rien à foutre du putain de plus/minus. Ils nous en ont mis une bonne. On est revenus à 14 points à la fin du premier quart-temps, mais pas plus près par la suite. Oui on ne joue tout simplement pas bien en ce moment. Mais nous savons qui nous sommes, ce que nous voulons faire. Parfois même quand vous le savez, vous prenez quelques coups en chemin, ce n’est pas grave. »

Articles liés