Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce classement où Stephen Curry devance LeBron James et Kobe Bryant !

Après avoir remporté le titre de MVP et le titre NBA, Stephen Curry a de nouveau remporté un titre honorifique, celui de joueur ayant vendu le plus de maillots durant la période des Playoffs.

La saison 2015 de Stephen Curry est celle de la révélation. Considéré comme un bon joueur avant cette saison, le meneur de jeu a pris une dimension extraordinaire en NBA. En effet, le joueur des Golden States Warriors est devenu cette année MVP de la saison régulière pour la première fois de sa carrière, mais a surtout permis à sa franchise de remporter le titre NBA, 40 ans après le dernier. Ainsi Stephen Curry a gagné en popularité au sein des fans de la ligue, comme en témoigne le classement qui révèle les joueurs qui ont vendu le plus de maillots durant les Playoffs.

CURRY ET LES WARRIORS EN TÊTE DU CLASSEMENT DES VENTES DES MAILLOTS

Sans surprise, Stephen Curry est en tête de ce classement devançant LeBron James et Derick Rose. Il a également permis à sa franchise des Golden States Warriors de trôner à la première place du classement des ventes de maillot par franchises. Même si les premières places du classement ne surprennent pas, il est plus étonnant de trouver à la sixième place de ce classement Kobe Bryant, qui n’a quasiment pas joué de la saison, tout comme Kevin Durant qui occupe lui la onzième place. Une chose paraît toutefois certaine, Stephen Curry est en train de prendre le pouvoir en NBA, aussi bien sur le terrain, que dans l’esprit des fans.

Articles liés