Basket - NBA : Boston jette un coup de froid sur la blessure d’Irving !
Thomas Bourseau

Blessé depuis quelques jours, l’absence de Kyrie Irving pourrait se prolonger selon le manager général des Celtics Danny Ainge.

« Je ne sais pas. Je n’espère pas. Je suis déjà passé par là auparavant. J’ai déjà eu une fracture de la rotule. […] Je pense que prendre des matchs de repos, être intelligent avec la gestion de cette blessure, me permettra d’être dans une meilleure posture pour ne pas être absent pour une longue période. C’est la dernière chose que je souhaiterais ». Déclarait Kyrie Irving suite à sa blessure contractée dimanche à Celtics Wire dans des propos relayés par Trashtalk. Les Boston Celtics affrontaient l’Indiana Pacers dans la nuit de samedi à dimanche (97-99). Au cours du second quart temps, Irving a ressenti une douleur au genou gauche et a dû prématurément quitter ses coéquipiers à la mi-temps. Laissé au repos depuis cette blessure pour une durée de quelques matchs, le retour d’Irving pourrait être repoussé.

« Il doit passer par la case chirurgie »

Danny Ainge a évoqué l’état de santé de Kyrie Irving cette nuit. Le manager général des Celtics a révélé que le genou du meneur était préoccupant à moyen terme. « Kyrie marche sur cette blessure depuis deux ans et demi à présent. Il a besoin de passer par la case chirurgie. Je pense qu’il pourrait effectuer l’opération au moment qu’il l’arrange le mieux. » a déclaré Ainge au micro de 98.5 The Sports Hub’s. Les Boston Celtics devraient donc évoluer sans leur franchise player pendant un certain moment.

Articles liés