Basket : Batum justifie son absence avec l'équipe de France à l'Euro !
V.R.

Alors qu’il avait décidé de ne pas prendre part à l’Euro avec l’équipe de France cet été, Nicolas Batum justifie son choix.

Cet été, et pour la première fois de sa carrière, Nicolas Batum n’a pas rejoint l’équipe de France pour participer à l’EuroBasket. Depuis l’adolescence, Batum n’avait jamais manqué un seul rassemblement avec les Bleus. Néanmoins, cet été, il a décidé de rester à Charlotte pour se concentrer sur sa franchise. En marge du début du camp d’entrainement des Hornets, l’ailier fort s’est justifié.

« C’était dur, car pour moi l’été c’est dédié à l’équipe nationale, à tel point que pendant le mois d’août je ne savais parfois pas quoi faire »

Dans des propos rapportés par TrashTalk, le français déclare : « Les gens n’ont pas très bien pris en France le fait que je ne vienne pas (à l’Euro), mais il fallait que je le fasse pour différentes raisons. C’était dur, car pour moi l’été c’est dédié à l’équipe nationale, à tel point que pendant le mois d’août je ne savais parfois pas quoi faire. […] Pour peut-être la première fois de ma carrière, j’ai pu me concentrer sur ma franchise, mon équipe. J’avais besoin de ça, les Hornets avaient besoin de ça, que je me concentre uniquement sur moi-même et sur mon équipe pendant tout un été car cette saison va être importante pour nous. […] Je veux juste être au top pour cette équipe, je sais que mon job est notamment d’être un playmaker dans ce groupe, faire plein de choses en attaque comme en défense, et je sais que si je fais ma part du boulot on sera en bonne position ». 

Articles liés