Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Adam Silver ouvre la porte à la NBA en France

Avec le succès de l’événement annuel du NBA London, le patron de la ligue de basket américaine Adam Silver, a évoqué la possibilité de créer un événement similaire à Paris.

Depuis maintenant 25 ans, la capitale anglaise organise le NBA London, évènement qui voit deux franchises américaines s’affronter dans une salle londonienne. Jeudi, le « main event » opposait les Celtics de Boston, habitués des déplacements à Londres, face aux Sixers de Philadelphie qui évoluaient pour la première fois en Angleterre. Lors de la conférence de presse d’avant-match, le président de la ligue de basket américaine Adam Silver, a évoqué son souhait d’élargir la visibilité de la NBA outre les frontières britanniques en désignant la France comme potentiel candidat.

« Faire quelque chose de similaire à Paris »

« Nous avons joué des matches de présaison à Paris, et on y trouve désormais une Arena à la pointe en la nouvelle AccorHotel rénovée par AEG, la même société que celle qui a construit l'O2 ici à Londres. Nous avons discuté avec AEG, aujourd'hui même, de Paris et de la possibilité de jouer là-bas. » a déclaré le président de la NBA. « En termes de logistique et de voyage, ce n'est pas si différent que de venir à Londres, surtout si on parle d'équipes de la Conférence Est. C'est donc quelque chose que nous pourrions envisager. Je suis convaincu que l'événement, souvent considéré comme un "All-Star Game européen", connaîtrait le même succès en France ». Pour rappel, la dernière fois que les franchises américaines s’étaient produites en France, remonte au 6 octobre 2010 à l’occasion d’un match de pré-saison opposant les Knicks de New-York aux Timberwolves de Minnesota.

 

Articles liés