Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : LeBron James a droit aux éloges du coach adverse !

par I.M.

Malheureusement pour Boston, LeBron James et ses hommes étaient en forme ce mercredi soir. Après cette défaite, Brad Stevens, coach des Celtics, ne peut qu’être impressionné par la performance de LeBron James.

« Je sais à peu près combien de gars différents je vais avoir sur le dos durant le match. Je sais qui va commencer à défendre sur moi. Je sais quel gars va prendre le relais s’il y a un changement, ou s’ils jouent grand ou petit. » En effet, LeBron James avait toujours une réponse sur le terrain. 'King' James a terminé son match avec 38 points à 14/24, 9 rebonds et 7 passes.

« C’est dur à croire, mais il est bien meilleur que lorsque je suis arrivé en NBA »

L’ailier de 32 ans a su s’adapte à toutes les défenses proposées par les Celtics de quoi impressionner en conférence d’après match, Brad Stevens, le coach de Boston : « J’ai toujours été impressionné par sa compréhension mentale du jeu, la façon dont il communique, sa sagacité et la façon dont il lit la défense et l’attaque, puis tout le reste. Il choisit toujours le matchup qu’il veut. Je viens de dire à la réunion des coachs juste avant qu’on parte : ‘C’est dur à croire, mais il est bien meilleur que lorsque je suis arrivé en NBA (en 2013, ndlr). En vieillissant vous gagnez en expérience, vous voyez plus de choses. Je ne pensais pas qu’il pourrait devenir meilleur après ça, mais c’est le cas. C’est un bon joueur. Un grand joueur. »