Basket : Le message fort de Vincent Collet sur Tony Parker !
La rédaction

Battue en Serbie mardi, l’équipe de France a encore des problèmes à régler pendant cette préparation. Notamment celui de la doublure de Tony Parker.

Qui pour faire souffler Tony Parker ? Alors que l’équipe de France est actuellement à mi-chemin dans sa préparation, Vincent Collet est conscient d’un problème important : « On a souffert au remplacement de Tony à la mène, or c'est quelque chose d'essentiel ». Pour le sélectionneur des Bleus, le retour de Parker, absent lors de la Coupe du monde, a forcément redistribué les cartes, mais « iI n'y a pas de débat ».

« À CHOISIR, JE SERAIS PARTI AVEC TONY »

« Tout le monde le sait, et cela ne doit poser aucun problème. Bien sûr, ce n'est pas simple pour les concernés, qui avaient plus de responsabilités, mais c'est logique. L'Allemagne aussi doit y faire face avec le retour de Dirk Nowitzki, cela change les équilibres. Les joueurs doivent s'adapter, il n'y a pas d'autre choix. Ce qu'on a fait à la Coupe du monde est remarquable, mais à choisir, je serais parti avec Tony. On aurait probablement fait encore mieux », a confié Vincent Collet dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés