Accès direct au contenu

Basket

Basket : Tony Parker analyse le Mondial de la France !

Auteurs d’un Mondial de qualité, les Français repartent finalement avec la médaille de bronze. Une performance qui doit être grandement félicitée d’après Tony Parker.

Entre la joie de ramener une médaille à la maison et la déception de cette demi-finale complètement ratée face à l’Argentine, les joueurs de l’équipe de France semblent assez mitigés quant à l’issue de ce Mondial. Mais de nombreux supporters s’accordent à dire que cette troisième place obtenue avec la manière face à l’Australie et la qualification pour le prochain tournoi olympique à Tokyo en 2020 fait que ce Mondial a été une réussite pour les Bleus. Un avis qui est aussi partagé par Tony Parker.

« On peut être fier d’eux »

Interrogé par Canal+ Sport, Tony Parker a tiré sa conclusion au sujet des performances de l’équipe de France. Selon lui, les joueurs de Vincent Collet ont su finir sur une belle note face à l’Australie pour assurer cette troisième place et peuvent être satisfaits de leur performance sur ce Mondial : « Je suis vraiment content pour cette équipe. J’ai quand même pas mal de coéquipiers avec qui j’ai joué. Je trouve qu’ils méritaient sur cette compétition. C’est une médaille, je suis fier d’eux. On peut être fier d’eux, ils ont bien représenté la France »Parker s’est aussi montré confiant sur l’avenir de cette équipe dans le basket mondial : « Je pense qu’on a les joueurs qu’il faut. On l’a vu sur une superbe performance contre les États-Unis. C’est clair qu’on peut regretter un peu contre l’Argentine, mais le plus important, c’est qu’on ramène une médaille et que le basket français continue de progresser ».

Articles liés