Accès direct au contenu

Basket

Basket : Joakim Noah a tranché pour l’Euro 2015 !

Joakim Noah, Chicago Bulls

C’était dans l’air, c’est désormais officiel : Joakim Noah ne sera pas de la partie pour l’Euro 2015, qui se disputera en France.

Ça commence à devenir une habitude. À chaque rendez-vous de l’Équipe de France, Joakim Noah est toujours absent. À cause de plusieurs pépins physiques, le pivot préfère se reposer après une saison bien remplie avec les Chicago Bulls outre-Atlantique.

« JOAKIM NOAH M’A SIGNIFIÉ SON FORFAIT »

C’est par le biais du DTN que l’information a été officialisée ce vendredi. Patrick Beesley a en effet expliqué avoir eu Joakim Noah au téléphone. Le joueur des Chicago Bulls lui a signifié son forfait après avoir évoqué plusieurs problèmes physiques. « J’ai pu échanger ce vendredi en fin de journée avec Joakim Noah par téléphone. Comme convenu, il devait me donner sa réponse quant à sa disponibilité auprès du sélectionneur pour l’EuroBasket » a-t-il expliqué sur le site de la FFBB. « Après avoir eu un délai de réflexion supplémentaire, Joakim m’a indiqué que ses soucis physiques actuels ne lui permettent pas de se projeter et de prendre une décision définitive afin de se rendre totalement disponible pour la sélection. Il m’a donc signifié son forfait. Avec Vincent Collet, nous prenons acte de sa décision, que nous respectons bien entendu. Vincent et moi-même annoncerons une pré-liste de 24 joueurs le samedi 2 mai ».

Articles liés