Accès direct au contenu

Basket

Basket – Gobillot (CCRB) : «Bpifrance n’est pas une banque partenaire comme les autres»

Très impliqué dans le monde du sport français, et notamment dans le basket, Bpifrance a récemment rencontré les 120 partenaires du Champagne Châlons Reims Basket. Un rendez-vous du réseau Excellence qui a une nouvelle fois fait mouche.

Ils sont de plus en plus nombreux à assister aux rendez-vous du réseau Excellence de Bpifrance. Plus de 120 chefs d’entreprises lors de la dernière séance, organisée avec le club de ProA, Champagne Châlons Reims Basket et son incontournable président, Michel Gobillot : « Avec Bpifrance, on se connaît depuis des années. Ce n’est vraiment pas une banque comme les autres… Ce n’est pas un partenaire comme les autres. Il y a dans l’ensemble de leurs actions, la volonté de faire progresser les PME, d’échanger, d’être proche. Vous savez, avec les banques, ça ne se passe jamais comme ça. C’est un milieu pas toujours facile à approcher et à comprendre. Mais pas avec Bpifrance. Avec eux, il y a de la proximité et de la sincérité. Je me souviens d’un coup de fil que j’ai eu du responsable de la région pour Bpifrance. Je décroche et j’entends : « Monsieur Gobillot, j’ai la capacité de vous aider, avez-vous un projet à me présenter ' » On parlait là d’un dossier à 6 millions d’euros ! Voilà un exemple des démarches qui font la différence. Dans la sphère entreprise comme dans le sport, ils répondent présents. Ils sont exemplaires. Et l’exemplarité a toujours été mon mot d’ordre. Il n’y a pas de leader s’il n’y a pas de patron exemplaire. S’imposer à soi l’exigence que l’on demande aux autres. Pour atteindre la performance, et même la super performance, c’est obligatoire ».

Un club à l’image de son président



Cette exigence, Michel Gobillot l’a inculquée au CCRB depuis 2010, date la fusion. Ses collaborateurs sont les mêmes depuis cette époque. Et ensemble, ils relèvent chaque saison le défi incroyable de rivaliser avec les ténors de Pro A : « Champagne Châlons Reims Basket est un club ultra dynamique de la nouvelle grande région Alsace, Champagne, Ardennes, Lorraine, tranche Patrice Begay, directeur exécutif communication de Bpifrance. À sa tête, un visionnaire, un self made man avec qui nous partageons de grandes valeurs : Michel Gobillot. Volonté, respect, solidarité, honnêteté, exemplarité. Michel est un entrepreneur hors norme, à la tête d'une entreprise de plus de 700 salariés. C'est un créateur, un fédérateur, un transmetteur d'énergie. Et c’est ce que nous ressentons dans ce club, qui compte déjà plus de 120 entreprises partenaires, dont plusieurs de notre réseau Bpifrance Excellence ». Un club qui n’aura pas la chance de disputer les playoffs cette année (12e) mais qui continue de grandir, saison après saison…

Articles liés