Basket - Euro : Tony Parker analyse la frayeur des Bleus contre la Finlande !
La rédaction

Interrogé en zone mixte après la victoire des Bleus contre la Finlande, Tony Parker n'a pas mâché ses mots sur la prestation des Bleus.

Intéressante pendant une bonne partie du match, l’équipe de France a vu la Finlande revenir dans le match durant le quatrième quart-temps. Poussés en prolongation, les Bleus ont toutefois assuré la victoire pour leur entrée en lice (97-87). Tony Parker a analysé cette prestation en zone mixte.

L’AVEU DE TONY PARKER

« La défense a été nulle, en commençant par moi. J'ai l'impression qu'après cinq jours de repos je n'étais pas en forme. On ne s’était pas vraiment entraîné parce que tout le monde avait peur de se blesser, on avait besoin de se mettre en rythme. Il va falloir qu'on hausse notre niveau défensif, il y a eu beaucoup d’erreurs, on ne peut pas laisser les Finlandais marquer 87 points. C’est vrai que les premiers matches sont toujours particuliers. Mais on a très mal géré la fin de match. Sur le dernier tir à trois points qui leur permet d’égaliser, il y a eu une erreur de communication entre nous. Il faudra s’ajuster et ça ira de mieux en mieux. L’essentiel est fait, on a gagné. Être poussé dans ses retranchements, ça peut aussi faire du bien, servir d’avertissement. Maintenant, il faut jouer beaucoup mieux que ça », a souligné le meneur de jeu de l’équipe de France. Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !

Articles liés