Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l’équipe de France ne se repose pas sur ses lauriers, comme l’a assuré Tony Parker dans des propos accordés à RMC.
Trois victoires en trois matchs. L’équipe de France assure à Montpellier. En ce jour de repos, les Bleus ont répondu aux questions de la presse. Le meneur des Bleus, Tony Parker, s’est notamment confié sur la marge de progression en attaque, en faisant une comparaison avec les Etats-Unis.
« ON N’EST PAS LES ETATS-UNIS »
« En attaque on peut être un peu plus patients. Le fait de jouer à la maison, parfois on est tous un peu excités, on veut tous montrer ce qu’on sait faire. Si on arrive à être plus patients et à jouer sur les points fables de l’équipe adverse, ce sera du bonus. Mais c’est normal, ce n’est pas facile de jouer à domicile. Il y a beaucoup de pression, ça on le sait. C’est à nous d’être intelligents et patients, ne pas vouloir écraser tout le monde de 20 points. On ne pourra pas, on n’est pas les Etats-Unis. Ce n’est pas parce que j’ai dit qu’on a une équipe très talentueuse qu’on va dominer tout le monde, ce n’est pas vrai. On n’a pas une marge comme les Etats-Unis », a confié Tony Parker. Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !