Accès direct au contenu

Basket

Basket : Nicolas Batum se prononce sur un retour en Bleu !

Alors que Nicolas Batum avait choisi de ne pas prendre part à l’Euro 2017 avec l’équipe de France pour se reposer, il se dit prêt à revenir en équipe nationale si on l’accepte. 

L’été dernier, Nicolas Batum prenait une décision très controversée. Il décidait de se concentrer sur sa franchise (Les Charlotte Hornets) et de ne pas participer à l’Euro 2017 avec l’équipe de France. C’était la première fois de sa carrière qu’il ne prenait pas part aux rassemblements estivaux de l’équipe de France et il évoque désormais un retour en Bleu pour Basket USA.

« Comme je l’ai dit, j’ai pris ma décision en connaissance de cause l’année dernière »

« Suis-je toujours impliqué ? S’ils veulent bien de moi… Comme je l’ai dit, j’ai pris ma décision en connaissance de cause l’année dernière. La première fois que j’ai fait un Euro, je suis rentré et j’avais mal à l’épaule. Portland n’était pas content du tout. En 2014, ils m’ont interdit de la faire la Coupe du Monde ! Mais je suis allé la faire quand même… J’ai été tradé un an plus tard par contre [rires] ! Je ne crois pas que ça ait joué. Mais à l’époque, je m’en souviens, j’avais hésité parce que j’avais besoin de couper aussi. Mais je l’ai fait quand même et je ne regrette pas. Quand on enchaîne, ça finit par peser », explique Nicolas Batum

Articles liés