Accès direct au contenu

Basket

Basket : « Difficile de définir Jordan comme autre chose qu’un tyran ! »

Invité à s’exprimer au sujet de Michael Jordan, l'écrivain Roland Lazenby qui a écrit une biographie sur l’ancien joueur des Bulls, s’est livré à de surprenantes confidences.

Auteur d'une biographie sur Michael, l'écrivain Roland Lazenby s’est confié lors d’une interview accordée au magazine Society et n’a pas dressé un portrait que positif de l’ancienne superstar de la NBA. « Difficile de définir Jordan comme autre chose qu’un tyran. C’est ce que m’a dit Phil Jackson : c’était super de l’avoir sur le terrain, parce qu'il était capable de réaliser des prouesses pour détruire l’équipe adverse. Mais le problème, c’était entre les matches, quand il fallait vivre ou sortir avec lui. Il était difficile, il avait cette arrogance. Il était arrogant dès le début mais ça n’avait rien d’extraordinaire ».

« CE COMPORTEMENT A CRÉÉ UN MALAISE DANS L’ÉQUIPE »

« Parfois, après les matches, au fond du bus, il buvait quelques bières avec ses coéquipiers. Et il humiliait littéralement Krause devant tout le monde. C’était le mauvais côté de Michael Jordan. Ce comportement a créé un malaise dans l’équipe, ça a créé des frustrations, développé une colère qui existait déjà et ça a tout brisé à un moment où les Bulls auraient pu remporter un nouveau titre. Ça a ruiné les relations humaines au sein de l’équipe », a ajouté Roland Lazenby.

Articles liés