Basket : Ce projet que Tony Parker a un mal fou à mener à bien…
La rédaction

Tony Parker a tout gagné. Le meneur de jeu est la star du basket français depuis des années. Il vise un nouveau titre de champion d’Europe en septembre prochain en France.

Tony Parker, 33 ans, est LA star du basket français. Quadruple champion NBA (2003, 2005, 2007, 2014), le meneur de jeu a réussi à devenir incontournable dans l’une des meilleures équipes de NBA de la dernière décennie. Parker brille aussi en bleu. Il est le leader d’une équipe de France qui ne cesse de progresser. La France a notamment été championne d’Europe en 2013, médaillée de bronze aux Mondiaux de 2014. Actuellement, les Bleus sont en pleine préparation pour l’Euro 2015 en France. Ils vont tenter de conserver leur couronne continentale à domicile.

DÉVELOPPER UN CLUB, C’EST LONG

Depuis juin 2014, parallèlement à sa carrière sportive, Parker est aussi président de l’ASVEL, l’un des meilleurs clubs français. L’ASVEL a du mal à retrouver sa splendeur d’antan ces derniers mois. Parker est arrivé, il veut faire de l'ASVEL l'un des meilleurs clubs européens, mais lui aussi a été confronté à des problèmes. Il ne s’alarme pas. « Je suis là pour le long terme car je compte garder ce club pour 25-30 ans et le faire grandir. Il faut donc être patient », a-t-il expliqué il y a quelques semaines, dans des propos relayés par Eurosport. « Nous aurions aimé gagner tout de suite, mais ça ne se passe pas comme ça. Notre grand ami Jean-Michel Aulas n'a pas gagné tout de suite avec l'OL. Il a mis du temps », a-t-il ajouté.

Articles liés