Basket : Ce joueur qui ne fait pas de «fixette» sur l’équipe de France…
La rédaction

Auteur d’une bonne saison avec les Pacers, Ian Mahinmi pourrait être appelé en Bleus en vue des JO, mais l’intérieur français n’en fait pas un objectif.

Régulièrement remplaçant depuis ses débuts en NBA en 2007, Ian Mahinmi semble avoir enfin trouvé sa place. En effet, après joué les seconds rôles avec une faible place dans la rotation des Spurs ou des Mavs, l’intérieur français est titulaire chez les Pacers après les départs de Roy Hibbert et David West. Un statut qui lui permet de frapper à la porte de l’équipe de France à quelques mois des Jeux Olympiques. Mais l’homme aux 67 sélections en Bleus n’en fait pas une priorité. 

« Je n’avance pas dans ma saison avec cette attente en particulier »

« Pour moi, cette question, aujourd’hui, ne se pose pas. Si on m’avait appelé tous les ans ces sept dernières années, je ne dis pas, mais là... Je n’avance pas dans ma saison avec cette attente en particulier. Je ne fais pas de fixette là-dessus. J’ai toujours dit que si on avait besoin de moi, je serais là. Je ne ferme pas la porte. Si on m’appelle, on verra bien s’il y a un moyen de jouer. Mais la réalité, c’est que je ne fais pas partie du groupe actuel. Je n’ai pas participé à une campagne depuis longtemps (Mondial 2010). En 2014, j’avais été appelé en renfort (suite aux forfaits d’Ajinça et Séraphin) mais je me suis blessé la veille de la compétition. Donc, la seule certitude est que... tout est possible », lâche-t-il dans une interview accordée à L’Équipe

Articles liés