Accès direct au contenu

Basket

Basket : Ce joueur et le statut de favori de la France à l’Euro…

Interrogé sur l’équipe de France à l’approche du prochain Euro, Evan Fournier estime que le statut de favori est tout simplement mérité.

En septembre, la France tentera de défendre son titre de championne d’Europe sur ses terres. Dans des propos rapportés par RMC, Evan Fournier s’est confié sur le statut de l’équipe de France. « Non, ce statut de favori, je pense qu’on l’a mérité. Et puis il faut en être fier. J’espère vraiment qu’on va pouvoir l’assumer, mais je suis assez confiant. Ce statut ne nous assure de rien, mais ça prouve qu’on fait partie des meilleures équipes, que l’on est respectés et peut-être même craints ».

« IL FAUT TOUJOURS RESTER PRUDENT »

« C’est une compétition très dense. Je pense qu’on est un petit groupe de favoris avec la Serbie et l’Espagne. Sur un match couperet, tout peut arriver. On a été l’exemple parfait la saison dernière lors de la Coupe du monde contre l’Espagne en quart de finale : on les sort alors qu’ils ont leur équipe au complet et que tout le monde leur promettait le titre mondial contre les Américains. Il faut toujours rester prudent. Mais pour l’instant, on se concentre vraiment sur nous », a ajouté Evan Fournier.

Articles liés