Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette star de la NBA qui hésite à jouer le prochain Euro !

A bientôt 37 ans, Dirk Nowitzki s’est exprimé sur la possibilité ou non pour lui de jouer le prochain Championnat d’Europe de basket en septembre.

Avec une saison complète de NBA dans les jambes avec Dallas et a presque 37 ans, Dirk Nowitzki se pose des questions sur son avenir avec la sélection allemande. Dans un entretien accordé au site officiel des Mavericks, l’international d’outre-Rhin s’est exprimé sur la possibilité pour lui de jouer ou non le prochain Euro de basket.

« JE NE SAIS PAS ENCORE SI JE VAIS VENIR, MAIS JE ME SENS BIEN »

« Je me sens bien. J’ai manqué des back-to-backs mais j’ai tout de même joué environ 75 matches, plus les playoffs, ça monte à 80 (82 exactement). J’ai énormément bossé l’été dernier, je compte faire la même chose cette année. On a une occasion de se qualifier pour les JO avec l’Eurobasket en septembre, en Allemagne. Je ne sais pas encore si je vais venir, mais pour quelqu’un de presque 37 ans, je me sens bien. Je vais voir avec ma famille car je ne prends pas ma décision seul. Le tournoi est en Allemagne donc ça compte car ça représente beaucoup pour notre pays. De plus, j’aimerais bien être aux JO à Rio l’année prochaine. Je vais en parler avec Mark Cuban et peut-être Rick Carlisle. Je vais devoir prendre une décision rapidement. D’ici fin juin, je dois savoir », a expliqué Dirk Nowitzki.

Articles liés