Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Ce dirigeant des Lakers qui réagit à la retraite de Kobe Bryant !

Annoncée dans la nuit de dimanche à lundi, la retraite de Kobe Bryant est désormais officielle. Depuis, les réactions se succèdent…

C’est une nouvelle qui fait réagir tout le monde du basket et du sport. Kobe Bryant, véritable légende vivante du basket, a décidé de mettre un terme à sa carrière lors de cette fin de saison régulière. Aux Lakers depuis 1996, le Black Mamba a forcément marqué à jamais l’histoire de son club. Mitch Kupchak, manager général des Lakers, a tenu à remercier son joueur.

« Impossible de tout résumer »

« C’est tout simplement impossible de résumer ce que Kobe Bryant représente dans l’histoire des Lakers. On peut commencer par rappeler des chiffres, comme ses cinq titres NBA, ses vingt années sous le même maillot, ses 17 participations au All-Star Game, son trophée de MVP. Je l’ai vu se blesser, je l’ai vu jouer en étant blessé. La plupart des joueurs ne seraient pas revenus après les trois graves blessures qu’il a eues (depuis 2013). C’est dur de décrire ce qu’il a fait durant sa carrière, mais c’est avant tout un winner, quelqu’un avec une rage de vaincre sans équivalent, une envie de devenir le meilleur sans égal, c’est quelque chose qui n’a jamais changé », a ainsi confié Kupchak dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés