Accès direct au contenu

Basket

Basket : Bpifrance veut redonner la Niaque au MSB !

Au cœur d’une saison sportivement délicate pour le MSB, Bpifrance souhaite apporter une nouvelle dynamique. Engagée dans une semaine décisive pour le club sarthois, la banque d’investissement se mobilise.

Depuis 20 saisons consécutives, le MSB se hisse systématiquement en playoffs. Une habitude qui a fait de l’écurie sarthoise un bastion incontournable du basket français. Mais cette incroyable série est sur le point de prendre fin... Positionné à la 11e place du classement de ProA, le Mans Sarthe Basket a presque dit adieu à son rêve d’être dans les 8 premiers lors de la cinglante défaite face à Hyères-Toulon (64-80). Un 16e revers de la saison pour balayer les derniers rêves de phases finales. Mais le MSB dispose d’une superbe opportunité de briller cette saison avec une finale de Coupe de France à disputer ce samedi ! L’adversaire n’est pas le plus simple à jouer puisqu’il s’agit de Nanterre

Le réseau de Bpifrance Excellence activé !

Un événement auquel Bpifrance apporte tout son soutien, comme l’explique Patrice Bégay, Directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence : « Le MSB est un club historique, dirigé par un président salarié. Dans notre combat pour la professionnalisation des clubs, c’est un point important. Le MSB, c’est aussi 4 titres de champion de France et un record de 20 participations consécutives en playoffs ! Pour autant, nous avons aussi affaire à un club discret, à qui nous voulons donner plus d’ambitions. Dans cette saison un peu particulière, Bpifrance veut lui redonner la Niaque ! Cette énergie vitale qui anime le monde de l’entreprise comme celui du sport. C’est pour cela que nous soutenons le MSB pour cette finale de Coupe de France et que nous serons à leurs côtés, le mardi 25 avril, pour le match contre Le Portet, dans leur fabuleuse salle de 6 000 places. Nous serons accompagnés par des entreprises du réseau Bpifrance Excellence, susceptibles d’être intéressées par un partenariat : Hannecard Paper, Serac et SPPP. Elles prendront peut-être le même chemin que « V and B », que nous avons présenté au club et qui en est devenu le partenaire. Des représentants d’Opti Finance, soutien du MSB (sponsor présent dans le dos du maillot), mais également de la MMA seront également avec nous ».