Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Wimbledon : Marin Čilić se prononce avant la finale face à Roger Federer !

par Y.M.

Finaliste de Wimbledon après sa victoire contre Sam Querrey, Marin Čilić a conscience qu'il peut gagner un nouveau tournoi du Grand Chelem, même contre Roger Federer.

Pour la première fois de carrière, Marin Čilić va disputer une finale de Wimbledon. Vainqueur de l'US Open en 2015, le Croate ne compte qu'un seul tournoi du Grand Chelem à son actif pour le moment. Ce dimanche, Čilić pourra agrandir son palmarès s'il remporte la finale de Wimbledon. Mais pour cela, il faudra battre Roger Federer, qui a déjà remporté le tournoi à 7 reprises, et qui va disputer sa 11 ème finale sur le gazon londonien. Défaire le Suisse n'aura donc rien d'évident, bien au contraire… Mais Čilić croit tout de même en ses chances de victoire.

«J'ai vraiment envie de croire en mes chances de victoire»

« Gagner Wimbledon, ça serait un rêve qui devient réalité. Ça serait juste énorme. Quand j'ai gagné l'US Open, ça m'a ouvert tant de possibilités pour le reste de ma carrière. Être capable de le refaire, ça voudrait dire beaucoup pour moi. A Wimbledon, Roger est comme chez lui, c'est l'endroit où il a les meilleures sensations et où il sait jouer son meilleur tennis. C'est une montagne à franchir. Roger joue peut-être le meilleur tennis de sa carrière en ce moment et réalise une super saison. Il y a un an, j'étais à un point de gagner contre lui ici. J'ai vraiment envie de croire en mes chances de victoire », a confié Marin Čilić dans des propos rapportés par beIN Sport.