Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer se prononce sans détour sur sa retraite

Malgré ses excellentes performances, Roger Federer a évoqué sans détours la question de son avenir et de sa fin de carrière. 

Facile vainqueur en trois sets de Thomas Berdych en demi-finale de Wimbledon, Roger Federer s'est qualifié pour sa onzième finale sur le gazon londonien. Une performance exceptionnelle pour celui qui aura bientôt 36 ans. Mais le Bâlois semble toujours au meilleur de sa forme et affrontera ce dimanche Marin Cilic pour conquérir un 19e titre du Grand Chelem. Même s'il paraît en mesure de joueur encore de nombreuses années, le Suisse s'est longuement exprimé sur la suite de sa carrière. 

« Je n'ai vraiment pris aucune décision sur mon avenir »

« Je n'ai vraiment pris aucune décision sur mon avenir. Je ne me dis pas que je vais continuer jusqu'aux Jeux de Tokyo ou quelque chose comme ça, on verra bien. Depuis ma blessure (en 2016). honnêtement, j'ai tous remis à zéro, un reset complet. Maintenant, je fais des plans jusqu'à la fin de la saison, ensuite je déciderai quels tournois je jouerai au début de l'année suivante, etc. Je vois, disons, à l'horizon de quelques mois, une année maximum, mais pas au-delà, et je pense que c'est important que je m'en tienne à ça. Je vais continuer à être très, très prudent à l'avenir. Où je joue, combien de tournois je joue. Tout dépendra à chaque fois de ma santé. Pour le moment, tout va bien, je n'ai aucun problème alors tout est merveilleux. J'ai une famille, et on discute. Ce sont des discussions permanentes, avec ma femme, ma famille, mes enfants. Tout le monde est heureux sur le circuit, heureux de faire les valises pendant cinq, six, sept semaines. Est-ce que nous sommes toujours prêts à faire ça ? C'est une question qu'on se posera et qui comptera », a annoncé Roger Federer en conférence de presse après avoir atteint sa onzième victoire de Wimbledon

Articles liés