Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Wimbledon : Lucas Pouille revient sur son entrée en lice réussie !

par La rédaction

Tombeur de Malek Jaziri au premier tour, Lucas Pouille a affiché sa satisfaction, et espère s’améliorer en vue du prochain tour.

Ça passe pour les Français ! Après la victoire facile de Jo-Wilfried Tsonga face à l’inconnu Cameron Norrie, et celles de Pierre-Hugues Herbert et Benoit Paire, Lucas Pouille a disposé de Malek Jaziri en 4 sets (6-7 , 6-4 , 6-4, 7-6), et peut désormais se concentrer sur son 2ème tour face au polonais Jerzy Janowicz.

« À moi d’être constant »

Une première victoire sur laquelle est revenue le Français, qui a également dévoilé son plan de jeu pour le second tour face à Janowicz, dans des propos rapportés par l’Équipe : « Je savais que ça allait être un match difficile, je rate des occasions au premier set, et c’est dommage parce que si je me détache, ce n’est pas le même match. Après, je suis plutôt content de la manière dont j’ai joué. Même si j’aurais pu mieux gérer le quatrième set et que pour la suite, il faudra améliorer la gestion de ces moments là. Je n’aurais pas dû avoir à sauver quatre balles de set alors que j’avais un break d’avance. Au prochain tour contre (Jerzy) Janowicz, je vais avant tout me concentrer sur mes jeux de service et essayer de mettre un maximum de retours dans le court, lui faire jouer le plus de coups possibles. Il peut avoir beaucoup de hauts et de bas, à moi d’être constant. »