Alors que Novak Djokovic a remporté son troisième Wimbledon, Mats Wilander a affiché son immense admiration pour le Serbe.
Vainqueur de Wimbledon après sa victoire contre RogerFederer, Novak Djokovic n’en finit plus d’impressionner. Dans les colonnes de L’Equipe, MatsWilander a affiché son énorme admiration pour le numéro un mondial. « Roger Federer gagnera-t-il un dernier tournoi du Grand Chelem ? Andy Murray en gagnera-t-il un troisième ? Tant que Novak Djokovic sera là et qu'il évoluera à ce niveau, je ne le crois pas. Ils n'ont pas les armes pour le battre. C'est aussi simple que ça. Ce qui est remarquable, c'est que, vu de loin, « Djoko» ne paraît pas extraordinaire. Mais quand on se rapproche de la réalité du jeu, il EST extraordinaire ».
« DJOKOVIC EST BIEN MEILLEUR QU’IL Y A UN AN »
« Deux choses me frappent dans sa gestion de la finale : 1. Il a tenu son niveau de jeu du premier au dernier point. 2. Son état d'esprit est celui d'un joueur qui ne lâchera rien. La manière dont il a attaqué le troisième set après la perte du second et la façon dont il a exprimé sa rage dans le huitième jeu du quatrième, après le cri d'un spectateur entre deux services, sont celles d'un vrai guerrier. Le voilà à neuf « Grands Chelems ». Son style de jeu n'est pas usant. Il peut viser beaucoup plus haut. À bientôt trente-quatre ans, Federer montre à ses rivaux qu'on peut encore y croire. Or ces joueurs-là pourchassent le même titre, celui de plus grand joueur de tous les temps. Je le dis à Murray, Berdych ou Nishikori : les gars, apprêtez-vous à vous cracher dans les pognes. Il va vous falloir redoubler de travail. Parce que Djokovic est un numéro 1 mondial qui s'améliore tout le temps. Il est aujourd'hui bien meilleur qu'il l'était il y a un an. En coup droit, au service... Mauvaise nouvelle pour tous ses rivaux ! », a ajouté MatsWilander.