Vainqueur lundi du finlandais Jarkko Nieminen en trois sets (6-3, 6-1, 6-1) au premier tour de l’US Open, Jo-Wilfried Tsonga s’est exprimé sur sa qualification.
Qualifié après une victoire face à Nieminen au premier tour de l’US Open, Jo-Wilfried Tsonga affrontera l’Espagnol Marcel Granollers lors du second tour de la compétition du grand chelem. Un adversaire contre qui le Français avait perdu au premier tour du tournoi de Barcelone en Mai dernier après un match sans saveur (6-4, 6-2). En cas de victoire face à l’Ibérique, Tsonga pourrait retrouver sur son chemin l’Ukrainien Illya Marchenko issu des qualifications et tombeur de GaëlMonfils, qui a dû abandonner au premier tour. En attendant, le Manceau s’est livré à une analyse de son match face au Finlandais dans le journal L'Équipe.
« JE JOUE BIEN AU TENNIS »
« J'ai mis la pression sur ses jeux de service, puis j'ai réussi à me relâcher encore plus. J'ai très bien joué. Je suis sur la lancée de ce que je fais ces derniers temps. Je joue bien au tennis. J'ai bien servi, enfin normalement. Je tourne à dix aces par match en deux sets alors seize en trois aujourd'hui, je suis dans ma moyenne. C'est bien de faire des matches pleins d'emblée. J'ai l'habitude de monter en pression dans un tournoi, donc plus j'entame fort, meilleur c'est. Mon prochain adversaire m'a battu cette saison. J'avais fait un très mauvais match. Je vais donc avoir une bonne occasion d'effacer ce mauvais souvenir. »