Tennis : Un grand espoir du tennis mondial suspendu 8 semaines !
Anatole Berthe

Habitué aux frasques en tout genre, Nick Kyrgios a été condamné à huit semaines de suspension pour son attitude contraire à l’esprit du sport lors du Master 1000 de Shanghai.

 Difficile de ne pas associer NickKyrgios à l’enfant terrible du tennis. L’Australien est un joueur talentueux, mais à 21 ans il détient un nombre d’affaires impressionnant sur et en dehors des courts. Si l’on se souvient de son altercation avec Stan Wawrinka où le natif de Canberra avait balancé au champion Suisse que son compatriote ThanasiKokkinakis, avait couché avec sa petite amie, NickKyrgios a ce coup-ci écopé d’une suspension de deux mois pour un « manquement à l'obligation de produire ses meilleurs efforts ».

Une sanction réduite pour Kyrgios

En effet lors de sa rencontre face à MischaZverev au Master 1000deShanghai, l’Australien avait complètement lâché un point sur sa mise en jeu, en allant s’assoir avant même la fin du point. L’ATP l’a donc condamné initialement à une suspension de huit semaines, ainsi qu’à verser une amende de 25 000$. Mais après avoir accepté de consulter un psychologue du sport, Kyrgios pourrait voir sa sanction réduite à trois semaines.

Articles liés