Tennis : Andy Murray analyse sa saison !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Andy Murray n’en finit plus de gagner. Alors que le Britannique a ajouté un nouveau trophée à son palmarès, il est revenu sur sa saison.

Et si Andy Murray devenait numéro 1 mondial ? Alors qu’il enchaîne les victoires, il semble en passe de détrôner Novak Djokovic de son trône. Finaliste à l’Open d’Australie et à Roland-Garros, il avait fini par s’imposer dans son jardin, à Wimbledon, mais aussi à Rio aux Jeux Olympiques. Des succès qui ont continué durant la saison et il vient d’ailleurs d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès avec une victoire à Shanghai. Une saison couronnée par de nombreux succès pour Murray.

« Les trois meilleurs mois de tennis de ma carrière »

Et dans des propos rapportés par L’Équipe, Andy Murray est d’ailleurs revenu sur sa saison. Il explique ainsi : « J'étais satisfait de ma saison sur terre battue, mais à l'évidence, le retour d'Ivan Lendl dans mon staff m'a aidé après Roland-Garros. Et mon titre à Wimbledon m'a réellement reboosté après les défaites difficiles que j'ai connues en Grand Chelem ces dernières années. Il a décuplé ma confiance, m'a fait réaliser que j'étais encore capable de gagner des tournois majeurs. Depuis Roland-Garros, j'ai joué les trois meilleurs mois de tennis de ma carrière. Je me déplace mieux vers l'avant aujourd'hui et change mieux la direction de la balle. Je sais aussi mieux servir quand j'en ai besoin, dans les moments importants ».

Articles liés