Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Un ancien champion décrypte les «problèmes» de Rafael Nadal !

Rafael Nadal a vécu une saison 2015 compliquée. L’Espagnol a gagné des tournois mais il n’a pas brillé lors des grands rendez-vous. Pat Cash décortique les «problèmes» de l’Espagnol.

Saison mitigée pour Rafael Nadal. Désormais 5ème journée mondial, l’Espagnol n’a pas connu une grande année 2015. Il espère bien se relancer en 2016. Mais a-t-il encore le tennis pour briller ? « J'ai décortiqué sa technique, et j'ai vu ce qu'il fait. Je ne le dirai ni à vous, ni à personne. Je vois ça comme un problème technique. Avec une préparation complexe, s'il y a un léger décalage, un léger retard..., il doit gagner en consistance. La meilleure façon d'obtenir cela, c'est de frapper beaucoup beaucoup de balles. Son problème, c'est qu'il ya trop de petits mouvements qui parasitent ses coups de fond de court », a expliqué l’ancien vainqueur de Wimbledon, Pat Cash, dans des propos accordés à Gulf News et relayés par Tennis Actu.

Il envoie un message à Toni Nadal !

« Il y a beaucoup de bons entraîneurs en Espagne. Ce serait arrogant de la part de Toni Nadal de penser qu'il sait tout. C'est quelqu'un de très ouvert et je serais bien étonné qu'il n'écoute pas ce que d'autres ont à dire. (...) Mais personne ne m'a rien demandé », a ajouté Cash. Toni Nadal, l’oncle de l’ancien numéro 1 mondial, entraîne Rafael depuis que ce dernier est âgé de 4 ans…

Articles liés