Alors qu’Arnaud Clément a été démis de ses fonctions, l’ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a refusé d’impliquer Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet dans son départ.
« Faute d’avoir pu trouver un accord avec Arnaud Clément, le Bureau fédéral a décidé ce jour, dans l’intérêt supérieur de la Fédération et de son équipe de France, de mettre fin à son mandat de capitaine ». Via un communiqué, la FFT a annoncé le licenciement d’Arnaud Clément. Interrogé par L’Equipe, ce dernier a assuré que Jo-WilfriedTsonga et RichardGasquet n’étaient pas responsables de son départ.
« C’EST LA FÉDÉRATION QUI A ENTAMÉ LES CHOSES »
« Je voudrais que ce soit bien clair. C'est la Fédération qui a entamé les choses. Quelques jours seulement après la défaite à Londres, la Fédération a contacté Yannick Noah pour lui proposer le poste de capitaine. Puis la Fédération a appelé des joueurs, bien avant le début de l'US Open, pour leur parler d'un duo Noah-Pioline. À partir de là, forcément, parce qu'il y avait eu des incompréhensions et des tensions entre certains joueurs et moi, c'était pour eux une grande porte ouverte... », a indiqué ArnaudClément.