Tennis : Toni Nadal explique pourquoi il arrête d’entraîneur Rafael Nadal
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’il a annoncé qu’il prendrait du recul auprès de son neveu, Toni Nadal a justifié son choix.

Entraîneur de Rafael Nadal depuis son plus jeune âge, Toni Nadal a annoncé qu’il prendrait du recul à partir de 2018. L’oncle du nonuple vainqueur de Roland-Garros a expliqué vouloir se consacrer à sa famille et surtout à l’académie créée à Majorque. Toutefois, il assure encore la transition cette année puis laissera entièrement son neveu entre les mains de Carlos Moya dont le travail a commencé à payer puisque le Majorquin a retrouvé une finale de Grand Chelem à l’Open d’Australie. Et Toni Nadal a justifié son choix.

« Je pense que Rafael est suffisamment bien entouré »

« Le futur va être très simple et très naturel. J'ai dit que je voulais me rapprocher de l'académie, parce que je pense que c'est une bonne chose pour l'académie, au point que l'année prochaine je serai totalement impliqué dans l'académie. Je pense que Rafael est suffisamment bien entouré. Mais si à n'importe quel moment, il se passe quelque chose et Rafael a besoin de moi, je serai là. Si on me dit d'aller en déplacement, évidemment j'irai. (...) Si Rafael me demande l'an prochain si je veux venir, si ça me tente de venir à Monte-Carlo ou à Rome, j'en serai enchanté, mais mon travail, désormais, ce sera l'académie. Voilà ce que j'ai voulu dire », confie-t-il dans des propos accordés à L’Équipe.

Articles liés