Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’oncle de Rafael Nadal annonce son départ du staff technique !

Alors que Toni Nadal est un personnage essentiel dans l'entourage du tennisman ibérique, l'oncle de l'Espagnol quittera son neveu selon ses propres dires. 

Si Toni Nadal, oncle et entraîneur de Rafael, a toujours été aux côtés de son neveu, ce dernier a donc décidé de prendre ses distances dès 2018. Carlos Moya sera le seul coach du Majorquin, et dans une interview accordée à El Espanol, le proche du nonuple vainqueur de Roland-Garros dévoile les raisons de son départ.

« C'est le bon moment pour moi, ça ne fera pas de mal à Rafa »

« J'ai décidé d'arrêter quand nous sommes partis en Australie. Mais j'y pensais déjà depuis plusieurs années, j'en parlais avec ma femme. Cette possibilité de travailler à la Rafa Nadal Academy m'enthousiasme énormément. Rafa est entre de bonnes mains avec Carlos Moya. Quand l'Open d'Australie s'est terminé, je n'avais pas encore fait part de ma décision à Rafa, mais j'ai dit au revoir à tout le monde : au chauffeur, aux personnes qui nous accueillent chaque année, au directeur du tournoi. C'est le bon moment pour moi. J'y vais, mais ça ne fera aucun mal à Rafa, il est bien entouré. En tout cas, je vais profiter au maximum de cette dernière année sur le circuit », précise-t-il.

Articles liés