Alors que Toni Nadal est un personnage essentiel dans l'entourage du tennisman ibérique, l'oncle de l'Espagnol quittera son neveu selon ses propres dires.
Si ToniNadal, oncle et entraîneur de Rafael, a toujours été aux côtés de son neveu, ce dernier a donc décidé de prendre ses distances dès 2018. CarlosMoya sera le seul coach du Majorquin, et dans une interview accordée à ElEspanol, le proche du nonuple vainqueur de Roland-Garros dévoile les raisons de son départ.
« C'est le bon moment pour moi, ça ne fera pas de mal à Rafa »
« J'ai décidé d'arrêter quand nous sommes partis en Australie. Mais j'y pensais déjà depuis plusieurs années, j'en parlais avec ma femme. Cette possibilité de travailler à la Rafa Nadal Academy m'enthousiasme énormément. Rafa est entre de bonnes mains avec Carlos Moya. Quand l'Open d'Australie s'est terminé, je n'avais pas encore fait part de ma décision à Rafa, mais j'ai dit au revoir à tout le monde : au chauffeur, aux personnes qui nous accueillent chaque année, au directeur du tournoi. C'est le bon moment pour moi. J'y vais, mais ça ne fera aucun mal à Rafa, il est bien entouré. En tout cas, je vais profiter au maximum de cette dernière année sur le circuit », précise-t-il.