Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Stan Wawrinka savoure sa victoire face à Jo-Wilfried Tsonga !

Qualifié pour les demi-finales de l'Open d'Australie, Stan Wawrinka n'a pas boudé son plaisir après la victoire face à Tsonga.

Tranquille comme Stan Wawrinka ! Si le match pouvait s'annoncer difficile face à Jo-Wilfried Tsonga, le joueur suisse n'aura finalement pas connu de difficultés pour s'en défaire (7-6 [2], 6-4, 6-3), et voilà désormais qu'il retrouvera Roger Federer en demi-finale ! Toutefois, avant de se concentrer sur ce match, Wawrinka profite de sa belle victoire...

« C'était un très bon match »

« C'était un très bon match. Je suis très heureux de m'en être sorti, en particulier en trois sets. Il y avait pas mal de tension des deux côtés en début de match. On était peut-être un peu trop attentistes tous les deux. Mais les conditions étaient compliquées. Ça allait assez vite, avec un peu de vent. C'était important de bien servir. Il peut toujours y avoir des tensions dans un match de tennis. Tout le monde va sur le court pour gagner, ça arrive. Mais après le match il n'y a pas de problème. Aujourd'hui (mardi), c'était, je pense, mon meilleur match du tournoi. J'étais très concentré. J'ai réussi à le breaker plusieurs fois. Je suis très heureux d'être de nouveau en demi-finales », a ainsi confié Stan Wawrinka à L'Équipe.

Articles liés