Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Stan Wawrinka revient sur son premier match à l’US Open !

Pour son premier match à l’US Open, Stan Wawrinka s’est qualifié en éliminant Martin Klizan 4-6, 6-4, 7-5, 4-6, 6-4. Une performance sur laquelle il est revenu.

Que ce fut long pour Stan Wawrinka ! Le numéro 4 mondial affrontait le Slovaque Martin Klizan pour son premier match à l’US Open. Victorieux 4-6, 6-4, 7-5, 4-6, 6-4 face au numéro 34 mondial, le Suisse de 31 ans a du batailler près de 3 h 30 pour s’en sortir. Une rencontre qui l’a beaucoup fatigué comme il l’a déclaré en conférence de presse.

« Ce fut vraiment compliqué, je suis content de m’en être sorti en 5 sets »

« Ce fut vraiment compliqué, je suis content de m’en être sorti en 5 sets. Je n’étais pas dans un grand jour aujourd’hui, mais je me suis battu, pour rester au maximum dans le match. Je pense qu’il a très bien joué, il m’a constamment tenu sous pression et m’a fait un peu déjouer. Le plus important c’est que je m’en sois sorti. Je me suis fait breaker dans la dernière manche, je n’étais pas loin de perdre. Donc je suis vraiment heureux de m’en être sorti. Le niveau de jeu est là, physiquement je suis au point, le plus important était de gagner. Et on verra comment ça se passe au prochain match », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Articles liés