Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «On ne peut jamais enterrer un joueur comme Rafael Nadal»

Leader de la Race, Rafael Nadal réalise une superbe saison pour le moment. Revenu à un niveau auquel on ne l'avait plus vu depuis 2014, le Taureau de Manacor a fait taire les sceptiques, au plus grand bonheur de ses supporters.

Capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis, Conchita Martinez peut avoir le sourire. Il faut dire que ses deux leaders, Garbiñe Muguruza et Rafael Nadal, carburent à plein régime cette saison. Alors que la première a remporté Wimbledon le mois dernier, le second a ajouté un 10e Roland Garros à son palmarès début juin et a opéré une remontée spectaculaire au classement ATP, au point de désormais menacer l'actuel numéro 1 Andy Murray.

« Il traverse une excellente période »

Martinez n'a pas tari d'éloge au sujet du Majorquin dans une interview accordée à Marca : « Cela ne m’a pas surpris. On ne peut jamais enterrer un joueur comme Rafa, qui a une telle force de caractère. J’étais convaincue qu’il pouvait retrouver son meilleur niveau. Il a très bien travaillé une fois que ses blessures l’ont laissé tranquille, et cela se voit sur le court. Nous avons un Rafa très très fort cette année, je le vois bien pour la fin de saison sur dur. Il traverse une excellente période et il travaille avec beaucoup de motivation ». L'homme aux 15 titres du Grand Chelem récolte les fruits de son travail, et la saison n'est pas encore terminée. Car si Andy Murray a du mal à enchaîner ces dernières semaines, son rival espagnol est dans une dynamique bien différente. Qui pourrait le mener dès la semaine prochaine au sommet de la hiérarchie mondiale.

Articles liés